Faire, défaire… et faire partir
15 ans après nous revenons à notre ancien modèle d’agence mixte, il n’y aura plus d’agence de particuliers ou d’entreprises …
Au niveau du marché de l’entreprise de fortes ambitions sans moyens supplémentaires. Peut-être que jusqu’à présent nos collègues s’amusaient …
Une concentration : 27 agences (contre 44 actuellement) dans les « chefs lieux » avec 10 à 15 personnes dont un DA peut-être un DA adjoint des CAE juniors et seniors, des ACE, des banquiers privés et privés seniors. Exit les chargés d’accueil et les ACP, fonction créée pourtant récemment et qui était en devenir … d’aller ailleurs. L’agence de Toulon, pourtant mixte ferme. Auteuil devient mixte. Sept agences ferment en Ile de France.
Un Palatine&Vous Premium pour gérer les clients hors cible (moins de 150 000 euros de revenus, ou 250 K€ placés ou chefs d’entreprise) mais qui pourraient l’être un jour à Paris Marseille et Lyon et enfin Palatine&Vous inchangé. Et deux pôles d’assistants aux banquiers privés à Lyon et VDF. Aucune notion de PNB cible à ce jour pour ces différentes entités.
Au niveau du marché des particuliers dégraisser avec un plan de départs volontaires de 66 collaborateurs et revenir à un coex de 100 (nous serions à 140 mais nous n’avons aucune idée de la façon dont il est calculé).
Pas de chiffres détaillés aujourd’hui, nous devrions en savoir plus demain sur le maillage précis agence par agence et ses conséquences sociales sur les différents métiers du réseau Particuliers.
Notre Direction générale fait toute confiance à Equinoxe pour soutenir notre croissance même si cet outil n’est pas vraiment adapté à la gestion d’entreprises ou de PRI.
Cerise sur le gâteau : l’infrastructure sur laquelle nous avons migré est en passe d’être obsolète … devrons nous encore mettre la main au porte-monnaie ?