CGT Banque Palatine

 

 

Après des mois d’attente et d’inquiétudes,

après avoir failli disparaitre de la feuille de route en raison de l’hostilité des BP et des CE
à notre égard et de nos très faibles perspectives,

après avoir été sauvés temporairement des eaux par l’imminence d’échéances qui n’auraient pas supporté l’annonce de licenciements massifs dans des secteurs toujours rentables
et distributeurs de dividendes malgré la crise,

il a bien fallu faire réapparaître PALATINE dans la stratégie du Groupe.

 Mais il s’agit de la réintroduction d’une
espèce menacée, voire condamnée, en milieu hostile.

Un service minimum d’une demi-page vite
écrite, mal ficelée, gravée sur le sable et ajoutée au dernier moment, qui ne
dit rien sur les réelles intentions du Groupe à notre égard…

ni surtout sur les moyens d’y parvenir.

 

 

 Montée en gamme ETI : il va falloir rapidement apprendre à laisser la place aux Banques Populaires qui ne nous supportent plus et dont la cible ETI a été calibrée à 10 M€ de CA.

Montée en gamme sur la clientèle privée et réseau centré sur des agences mixtes : la filière clientèle privée va souffrir.
Nous craignons les annonces de septembre. Une grande purge semble prévisible. Cela va-t-il être le marchepied de notre réelle ambition stratégique 2024.

Tirer parti de la modernisation des outils et gagner en efficacité opérationnelle : la modernisation des outils et leur capacité à nous rendre plus opérationnels, tout le monde a pu se forger une idée dans la douleur !! Ce charabia, habituel, nous prépare juste à la concentration des tâches, à une réorganisation qui demandera à chacun de travailler dans un manque de sens et de qualité croissants (mais avec une augmentation et une élévation des objectifs), pour mieux accompagner les suppressions de postes de la phase 2.

Palatine va cesser d’être une banque de plein exercice pour devenir un distributeur de produits des plates-formes du groupe, pieds et poings liés à leur bon vouloir, à leur qualité de service, à leurs tarifs, le tout non discutable … en attendant la suite.

 

Rendez-vous pour l’annonce et les débats sur les premières casses sociales et la suite des annonces stratégiques dès la rentrée de
septembre.

D’ici là, pour être les premiers et les mieux informés de l’actualité stratégique du Groupe et de ses conséquences sur abonnez-vous à la newsletter
CGT-PALATINE
à cette adresse :
https://cgtpalatine.fr/